Nos conseils d'experts en marquage industriel

Retrouvez toute notre actualité et nos conseils d'experts dans le domaine du marquage industriel.

Nicolas Collinet

Comment TIP gère ses fournisseurs et l’évolution des produits ?

De l’importance des achats chez TIP Sérigraphie Il n’y a pas de bon service client sans politique d’achat rigoureuse et suivie. C’est pourquoi, chez TIP, nous accordons une grande importance à ce poste….

Lire la suite

Les encres Une composante essentielle de la qualité en sérigraphie industrielle

Pour bien répondre aux exigences de chaque cahier des charges, la connaissance et l’expérience des encres est fondamentale en sérigraphie industrielle. Chez TIP, il y a notamment deux personnes à la R&D et…

Lire la suite

La construction du dossier chez TIP : Un processus rigoureux pour un suivi et une qualité sans faille

La sérigraphie industrielle ne s’improvise pas. Chez TIP, nous avons mis en place un suivi de dossier rigoureux pour un partenariat avec chaque client dans la durée.    Phase 1 : Préconiser la…

Lire la suite
Sérigraphie

Pourquoi choisir TIP pour son marquage industriel ?

Entre savoir-faire et technologie, il y a toujours une réponse professionnelle, TIP Il existe plusieurs catégories de marquage industriel (impression par transfert, industrielle, sur plaque aluminium, en rotomoulage, personnalisée ou numérique). Mais la…

Lire la suite
Machine de sérigraphie

Les 4 étapes de validation d’une commande en marquage industriel

Du projet à l’industrialisation de votre marquage, il y a plusieurs étapes clés pour s’assurer que le marquage est conforme à votre besoin et à vos demandes. Chez TIP Sérigraphie, elles sont au…

Lire la suite
Machinedesérigraphie

Pourquoi un bureau d’études est important chez un sérigraphie industriel ?

Un sérigraphe industriel professionnel doit disposer d’un bureau d’études. En effet, celui-ci regroupe l’ensemble des métiers qui permettent d’exécuter un projet selon son cahier des charges. Et son rôle est capital, tant pour…

Lire la suite

5 éléments à vérifier dans un BAT de sérigraphe

Le BAT, ou Bon à Tirer, est un terme technique utilisé en imprimerie pour qualifier l’épreuve contractuelle finale validée par le client. Pour vous aider, voici une description du processus chez TIP et…

Lire la suite
checklist pour choisir son sérigraphe industriel en fonction de son besoin de marquage

[Checklist] : Quel sérigraphe pour quel besoin ?

Chaque projet de marquage est unique. Comment trouver le sérigraphe de confiance ? Notre checklist vous aidera à orienter votre choix de sérigraphe industriel au travers de 13 points essentiels : Le type…

Lire la suite
serigraphie industrielle automatique

Sérigraphe industriel : un métier d’expérience

On associe souvent la sérigraphie industrielle au textile. Cependant, ce procédé d’impression s’applique sur une grande variété de surfaces (caoutchouc, plastique, aluminium, etc.). Aussi, pour mieux comprendre la spécificité de ses métiers, nous vous…

Lire la suite
formulation en sérigraphie industrielle

Le responsable R&D : la garantie de l’innovation

La  sérigraphie industrielle n’est pas un métier figé et ses évolutions sont permanentes. TIP Sérigraphie a ouvert son pôle Recherche et Développement (R&D) dès 1990, pour un accès régulier et professionnel aux marchés…

Lire la suite
Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Avec sa méthode révolutionnaire et innovante de définition des besoins techniques dénommée G.E.S.T, TIP est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet.

Notre équipe technico-commerciale reprendra contact avec vous sous 24h.