[Vidéo] Comment poser un transfert pneumatique à sec ?


21 juin 2021

TRANSTIP 864

Partagez cet article

Les gammes TRANSTIP sont un atout majeur pour travailler votre image de marque. Leur flexibilité, la facilité d’application et la mise en œuvre en font des marquages de très grande qualité, notamment pour le transfert pneumatique.

Le transfert à sec spécial pneumatique est utilisé par les plus grands constructeurs mondiaux et par les distributeurs nationaux ou régionaux pour représenter leur marque avant, pendant et à la fin de la course.

C’est également un support de communication utilisé aussi par les commissaires de courses pour authentifier le nombre et le type de pneumatiques équipant chaque équipe de courses.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment poser un transfert à sec sur un pneumatique.

 

Les étapes à respecter pour poser un transfert à sec sur un pneumatique

Avant de commencer la pose d’un transfert pneumatique à sec, sachez qu’il y a un conseil à retenir. En effet, pour un résultat optimal, il faut appliquer une forte pression au moment de la pose. Sans cette pression, vous risquez de louper la pose du transfert.

 

Vous risquez de voir apparaitre des bulles d’air entre le marquage et le pneumatique. Très rapidement, le transfert va se détériorer et vous risquer de perdre la personnalisation de votre pneumatique.

Maintenant que vous connaissez les prérequis de ce type de personnalisation industrielle, voici les étapes pour appliquer les transferts TRANSTIP sur un pneumatique :

  1. Retirer la protection du transfert
  2. Retourner le transfert
  3. S’assurer que la surface d’application du pneumatique soit propre
  4. Appliquer le transfert sur le  flanc du pneumatique en maintenant une pression importante sur toute la longueur
  5. Évacuer les éventuelles bulles d’air avec une carte, en lissant toute la surface du transfert

 

Pour avoir plus de détails sur ce process de pose, découvrez la pose des transferts TRANSTIP 859 et 870 en visionnant la vidéo ci dessous :

 

 

Le marquage de surface sur pneumatique TRANSTIP est rapide, flexible et résistant aux “agressions”. D’une grande finesse de réalisation, il répond aux contraintes industrielles (tenue UV, quadrillage, agents chimiques, etc.).

La qualité des transferts TRANSTIP est perceptible dans l’éclat durable du graphisme et des couleurs, grâce à une innovation constante du procédé.

 

 

Pour rappel le marquage par transfert pneumatique n’a pas de contrainte particulière. Néanmoins, il n’accepte pas une impression « all over ». Il s’agit ici d’une pression à 360°C sur tout le flan du pneu (qualification du produit obligatoire).

Si vous avez un projet de marquage industriel pour vos produits et vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à faire une demande d’étude personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Article rédigé par Martine B