[Vidéo] Démonstration de pose d’un transfert rotomoulage


12 juillet 2021

TRANSTIP 875-2

Partagez cet article

La gamme ROTO-TRANSTIP® a été mise au point par le département Recherche et Développement de TIP Sérigraphie. Elle répond aux applications in’Mold comme on’Mold/post Mold, en fonction des exigences clients pour la personnalisation de produit en rotomoulage.

Le rotomoulage sert à fabriquer des pièces en polymères creuses ou avec plusieurs parois. Aujourd’hui il est possible de personnaliser ces pièces grâces à des transferts spécifiques, pour appliquer son image de marque. Cette innovation dans la personnalisation est possible grâce à la pose de transferts brevetée par TIP Sérigraphie.

 

 

Plusieurs transferts industriels, appelés ROTO-TRANSTIP®, ont été mis au point pour répondre à tous les besoins dans ce domaine (applications internes dans le moule ou externes sur pièce finie après rotomoulage).

La technique de pose pour un transfert rotomoulage

 

Dans cette gamme de transfert ROTO-TRANSTIP®, il s’agit des transferts Transtip INMOLD : 871, 873  et des transferts Transtip POSTMOLD : 877.

Ces transferts auto-adhésifs sont à poser directement dans un moule, alu, acier, lisse ou grainé tout comme sur une pièce finie lisse. Ce type de transfert  offre une très bonne résistance aux UV, à la friction comme aux diluants, huiles, essence et détergents. De ce fait, il répond aux exigences spécifiques de nombreux clients.

 

 

Pour garantir un résultat satisfaisant pour la personnalisation de vos produits, il convient de respecter un processus de pose précis. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment poser un transfert INMOLD (à l’intérieur du moule) avant la fabrication de :

  1. Vérifier la température d’application sur le moule, elle doit être entre 20°c et 70°C
  2. Retirer le film de protection du transfert
  3. Positionner le transfert sur le moule
  4. Appliquer une forte pression sur l’intégralité du transfert
  5. Évacuer les éventuelles bulles d’air avec une carte, en lissant toute la surface du transfert
  6. Retirer le deuxième film de protection
  7. Insérer de la poudre dans le moule avant de lancer la fabrication

En respectant ces différentes étapes, vous évitez les résidus d’adhésif après rotomoulage.

 

Pour avoir plus de détails sur ce process de pose, découvrez la pose des transferts TRANSTIP 871/873 INMOLD en visionnant la vidéo ci dessous :

Pour en savoir plus sur notre travail et nos méthodes, vous pouvez aussi découvrir le témoignage de l’entreprise DTPLAST qui a fait appel à la sérigraphie industrielle pour personnaliser ses produits.

Si vous avez un projet de marquage industriel pour vos produits et vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à faire une demande d’étude personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Article rédigé par Martine B