Nos conseils d'experts en marquage industriel

Retrouvez toute notre actualité et nos conseils d'experts dans le domaine du marquage industriel.

Machine de sérigraphie

Les 4 étapes de validation d’une commande en marquage industriel

Du projet à l’industrialisation de votre marquage, il y a plusieurs étapes clés pour s’assurer que le marquage est conforme à votre besoin et à vos demandes. Chez TIP Sérigraphie, elles sont au…

Lire la suite
Machinedesérigraphie

Pourquoi un bureau d’études est important chez un sérigraphie industriel ?

Un sérigraphe industriel professionnel doit disposer d’un bureau d’études. En effet, celui-ci regroupe l’ensemble des métiers qui permettent d’exécuter un projet selon son cahier des charges. Et son rôle est capital, tant pour…

Lire la suite

5 éléments à vérifier dans un BAT de sérigraphe

Le BAT, ou Bon à Tirer, est un terme technique utilisé en imprimerie pour qualifier l’épreuve contractuelle finale validée par le client. Pour vous aider, voici une description du processus chez TIP et…

Lire la suite
checklist pour choisir son sérigraphe industriel en fonction de son besoin de marquage

[Checklist] : Quel sérigraphe pour quel besoin ?

Chaque projet de marquage est unique. Comment trouver le sérigraphe de confiance ? Notre checklist vous aidera à orienter votre choix de sérigraphe industriel au travers de 13 points essentiels : Le type…

Lire la suite
serigraphie industrielle automatique

Sérigraphe industriel : un métier d’expérience

On associe souvent la sérigraphie industrielle au textile. Cependant, ce procédé d’impression s’applique sur une grande variété de surfaces (caoutchouc, plastique, aluminium, etc.). Aussi, pour mieux comprendre la spécificité de ses métiers, nous vous…

Lire la suite
formulation en sérigraphie industrielle

Le responsable R&D : la garantie de l’innovation

La  sérigraphie industrielle n’est pas un métier figé et ses évolutions sont permanentes. TIP Sérigraphie a ouvert son pôle Recherche et Développement (R&D) dès 1990, pour un accès régulier et professionnel aux marchés…

Lire la suite
Responsable prépresse

Le responsable prépresse en sérigraphie : un super contrôleur

Quelquefois, on l’appelle aussi le super contrôleur. Au-delà de cette mission primordiale dans la chaîne de production, le responsable prépresse en sérigraphie industrielle a pour objectif d’assurer une qualité optimale au moment de…

Lire la suite
Pantonier de sérigraphie

Le métier de coloriste en industrie ou préparateur d’encre

Le métier de coloriste dans la sérigraphie est souvent assimilé à celui de coloriste dans l’imprimerie (ils ont beaucoup de points communs). Si son savoir-faire reste souvent méconnu, ses compétences sont essentielles dans…

Lire la suite

Le responsable méthode : poste clé en sérigraphie industrielle

Il existe des postes en sérigraphie industrielle souvent méconnus et pourtant indispensables. C’est, par exemple le cas du responsable méthode.   C’est quoi un responsable méthode en sérigraphie industrielle ?   Un responsable…

Lire la suite
Déroulé de production et acteurs en sérigraphie industrielle

[INFOGRAPHIE] Le déroulé de production et ses acteurs en sérigraphie industrielle

La sérigraphie industrielle est un procédé d’impression rigoureux qui requiert des compétences techniques spécifiques à chaque étape de production. Pour mieux visualiser le processus ainsi que les acteurs de cette chaîne d’impression, nous…

Lire la suite
Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Avec sa méthode révolutionnaire et innovante de définition des besoins techniques dénommée G.E.S.T, TIP est à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet.

Notre équipe technico-commerciale reprendra contact avec vous sous 24h.